Synchronicités : 4 facteurs qui vous empêchent d'être synchronisé
Pour les comprendre, les maintenir et les utiliser.
Vous avez été témoin d'une heure miroir, d'un signe distinctif, de chiffres répétitifs et de synchronicités ? Félicitations ! Je suis heureuse pour vous.
Mais il y a une chose à laquelle vous devez vous préparer, et c'est la plus importante de toutes :
Maintenir ces synchronicités.
Tout le monde a un jour vécu un bref aperçu de ces événements concomitants.
Si vous regardez en arrière, vous identifierez qu'une suite d'événements s'est méticuleusement déroulée toute votre vie pour vous amener votre carrière professionnelle, l'amour de votre vie et votre réseau d'amis.
Comme si un plan mystérieux s'opérait de manière ordonnée dans les coulisses de votre vie.
Au quotidien, ces coïncidences peuvent être très subtiles et fugaces, donc facilement écartées si l'on n'y prête pas attention. Mais si vous apprenez à les observer, les suivre et les perdurer, elles vous amèneront à la réalisations de vos plus grands rêves.
Ces synchronicités sont là pour :
Vous guider
Apporter des réponses à vos questions
Accompagner la réussite de vos objectifs
Vous aligner avec la voix/voie qui vous accomplira
Libérer ce qui vous empêche d'avancer dans votre passé
J'ai suivi ces signes et concordances inconsciemment toute ma vie, jusqu'à mon éveil spirituel.
Dans cet ancien mode de fonctionnement : je forçais les choses dans la poursuite de mes objectifs, travaillais dur jusqu'à m'épuiser, et j'étais constamment impatiente et dépassée. L'atteinte de mes objectifs se faisait sans réel plaisir. J'avais la sensation de devoir galérer pour pouvoir y arriver, tout en ayant la sensation de ne jamais en avoir assez.
Aujourd'hui, ma vie a complètement changé. J'ai appris à les suivre et à les manifester consciemment.Suivre ces synchronicités m'a appris à réussir d'une nouvelle façon, beaucoup plus efficace et efficiente, dans le respect de mon bien-être.
J'ai appris à lâcher prise, me libérer du contrôle et de la peur afin de vivre ma vie sereinement, en paix et avec confiance à chaque instant.
Maintenir et vivre à partir de ces synchronicités est toute une science.
Ces synchronicités et signes extérieurs sont la matérialisation de votre connexion à votre intuition et énergie intérieure. Si vous vous prenez la tête à essayer de les comprendre, les identifier et les expérimenter : ne cherchez plus. Car vous vous déconnectez et désynchronisez intérieurement instantanément.
Pour parvenir à les maintenir, vous devez développer une plus grande cohérence et complétude dans vos 4 consciences.
Alors aujourd'hui, je vous partage 4 éléments qui font entravent à la manifestation de ces synchronicités continuellement. Nous verrons ensemble comment vous pouvez les perdurer plus facilement, car c'est en les suivant que vous opérerez dans le bien-être au maximum de vos capacités.
Ces synchronicités vous permettront d'être aligné avec votre mission de vie, réaliser votre plein potentiel, éprouver plus de sens et d'épanouissement au quotidien tout en accomplissement vos plus grands rêves.
Mais avant d'identifier ces 4 éléments, il est important de comprendre comment vous fonctionnez et ce qui crée la cohérence dans votre énergie.
Cette cohérence et synchronicité intérieure EST ce qui vous permettra de mieux comprendre comment maintenir les synchronicités à l'extérieur.
Chaque être humain est régit par 4 consciences : une conscience mentale et intellectuelle (les pensées), une conscience émotionnelle (les émotions), une conscience physique/motrice (le corps) et une conscience spirituelle (l'intuition).
Ces 4 consciences représentent 4 types d'intelligence.
Plus vous développez ces 4 intelligences à l'intérieur de vous, plus vous serez à même d'opérer dans le bien-être au maximum de vos capacités dans tous les domaines de votre vie, car elles fonctionnent comme un tout, au-delà de votre conscient.
Plus vous apprenez à les écouter, les utiliser et les maîtriser, plus vous bénéficiez de leur guidance et utilisez chaque type d'intelligence à son plus haut niveau, tout en garantissant votre équilibre et harmonie intérieure. Ces 4 consciences déterminent votre niveau d'énergie quantique, autrement dit : votre fréquence vibratoire. Plus ce niveau global est élevé, plus vous vous rapprochez de votre fréquence énergétique d'origine : votre vibration originelle.
Deux de ces consciences sont masculines, deux sont féminines.
Ces 4 consciences représentent l'équilibre entre vos énergies intérieures masculines et féminines.
Tels le yin et le yang, vous possédez une polarité et énergie dominante. Par exemple, Féminine yin, ou Masculin yang. Mais à l'intérieur du yin féminin, il y a un petit cercle yang masculin. Et à l'intérieur du yang masculin, il y a un petit cercle yin féminin.
Vous possédez donc ces 2 énergies à l'intérieur de vous.
Les caractéristiques énergétiques masculines et féminines n'ont rien à voir avec le sexe, le genre ou des traits de caractères stéréotypés. Vous pouvez être une femme et d'énergie masculine dominante et à contrario un homme d'énergie féminine dominante. Ces caractéristiques énergétiques sont lié à des qualités intrinsèques de l'âme. Dans un monde de dualité où tout existe avec son complémentaire et opposé chaud/froid, droite/gauche, haut/bas, votre âme possède ces mêmes caractéristiques duelles à l'intérieur d'elle-même : masculin/féminin.
Lorsqu'une de votre 4 consciences est déséquilibrée, vous expérimentez un déséquilibre dans votre énergie globale, mais également dans votre équilibre masculin-féminin intérieur.
Votre énergie masculine/féminine s'exprime alors de manière "blessée" à l'opposé d'une énergie dite "sacrée" complète. Autrement dit, vous exprimez dans votre énergie et donc dans vos actions et comportements, des qualités ne représentant pas la meilleure version de vous-même et votre plein potentiel.
L'expression de votre plein potentiel se trouve dans l'équilibre de vos énergies masculines et féminines, donc l'équilibre de vos 4 consciences.
Votre bagage passé, vos traumatismes non-assimilés, vos croyances et conditionnements inconscients sont ce qui amènent à la modification de votre énergie d'origine (vibration originelle) féminine et masculine. En travaillant intérieurement à l'équilibre de ces 4 consciences au quotidien par la libération de ces schémas, vous travaillerez à l'équilibre de vos énergies masculines et féminines intérieures.
Plus vous maintenez au quotidien ce travail intérieur, plus vous êtes synchronisé et équilibré dans vos 4 consciences. Plus vous êtes synchronisé et équilibré de l'intérieur, plus vous manifesterez des synchronicités à l'extérieur et développerez la capacité à créer vos propres synchronicités.
J'ai eu la chance de prendre conscience de ces mécanismes grâce à l'amour de ma vie. Lorsque votre polarité opposée (votre flamme jumelle) est le reflet direct et le miroir constant de votre alignement et de votre équilibre dans vos 4 consciences, autrement dit l'expression physique de ce qui se passe à l'intérieur de vous, dans votre yin et votre yang, vous apprenez à vous équilibrer rapidement.
Vous devez apprendre à voir l'autre comme le reflet physique de votre énergie intérieure et non comme une personne à part entière distincte de vous. C'est toute la complexité lié à une conscience de séparation vs. d'unité.
Et pendant longtemps, je ne l'ai pas compris. J'avais toujours l'impression qu'on était jamais synchronisés. Alors que c'était le reflet de ma difficulté à être simultanément équilibré et synchronisé (unie) dans mes énergies masculines et féminines, donc mes 4 consciences.
Si j'étais trop dans mon énergie féminine donc trop dans mes émotions et mon intuition au détriment de mon corps et de mes décisions, cela se reflétait par des problèmes dans notre relation et nos interactions. À contrario, si j'étais trop dans mes pensées et mon corps, au détriment de la connexion à mes émotions et mon intuition, l'opposé se produisait et se reflétait instantanément.
Par manque de synchronisation intérieure dans mes 4 consciences, j'avais un manque d'union intérieure et de complétude dans mes énergies masculines et féminines.
Le manque d'union dans vos relations n'est toujours que le reflet de votre manque d'union intérieur et d'équilibre dans vos 4 consciences.
Votre manque de complétude intérieur se reflétera toujours par un manque d'harmonie et d'équilibre dans vos relations et interactions à l'extérieur de vous. Car les autres sont le reflet de votre relation avec vous-mêmes et de ce que vous faites dans vos énergies masculines et féminines, donc vos 4 consciences.
La bonne nouvelle ? C'est qu'il ne tient qu'à vous de changer la dynamique de vos relations en équilibrant vos 4 consciences.
Vous l'aurez donc compris : l'équilibre dans vos 4 consciences est nécessaire et indispensable pour manifester les synchronicités à l'extérieur de vous.
La synchronicité à l'extérieur est le reflet de votre synchronisation et cohérence intérieure.
Mais c'est également la condition indispensable pour opérer dans le bien-être au maximum de vos capacités afin d'expérimenter plus d'équilibre et d'harmonie dans votre vie et vos relations.
Ce qui vous déséquilibre et empêche le maintien des synchronicités.
1. Vos perceptions et jugements
Chaque fois que vous posez un jugement positif ou négatif sur quelque chose, vous déséquilibrez votre perception. Si ce jugement est positif, vous êtes conscient du positif, mais inconscient du négatif. À contrario, si votre jugement est négatif, vous êtes conscient du négatif mais inconscient du positif. Votre perception est déséquilibrée et n'est pas dans la vérité. Pour chaque positif dans l'Univers, il y a un négatif et inversement.
Et chaque fois que vous avez une perception, vous générez une émotion. Si votre jugement est positif, vous activez une émotion polarisée positive. Si votre jugement est négatif, vous activez une émotion polarisée négative. Aucune de ces émotions ne sont vos vraies émotions. Elles sont des "demi-émotions" vous écartant toujours plus de votre équilibre et de votre centre.
Ces jugements vous attachent à la forme et à ce que vous voyez physiquement. Ils vous empêchent de voir l'ordre sous-jacent de l'Univers, d'observer les choses avec plus de recul et de clarté, et donc vous empêchent d'observer, voir et maintenir les synchronicités.
Neutralisez votre perception en identifiant le positif d'un événement négatif et le négatif d'un événement positif. Vous synchroniserez vos hémisphères cérébraux, altérez la fréquence de vos pensées, ce qui vous permettra de voir et d'observer les synchronicités plus efficacement, car vous vous connectez instantanément à votre intuition.
2. Vos émotions non-résolues du passé
Toute expérience passée que vous avez stockée, mais qui n'a pas été digérée et assimilée dans votre inconscient possède une charge émotionnelle. Et toute expérience pour laquelle vous avez encore une charge émotionnelle impacte votre perception et la façon dont vous interprétez les choses et les événements.Vous ne voyez pas les choses pour ce quelles sont. Mais pour ce que vous croyez quelles sont à partir de ce bagage émotionnel non résolu dans votre inconscient.
Et dans la mesure où vos pensées présentes sont générées par les émotions, images et projections du passé, vous êtes perpétuellement en train de recréer votre passé dans votre présent. Pourtant, ce sont vos pensées présentes les plus importantes, car elles déterminent ce que vous attirez à vous et créez dans votre futur.
Jusqu'à tant que ce bagage soit libéré, vous n'êtes donc pas vraiment libre. Votre conscience émotionnelle est "occupée" et "dérangée" par ces émotions stockées du passé ce qui crée des interférences dans votre champ et vous empêche de rester équilibré dans vos 4 consciences, donc de maintenir les synchronicités.
En résolvant les émotions et expériences du passé, vous rééquilibrez vos 4 consciences, incarnez vos énergies masculines et féminines sacrées et manifestez les synchronicités.
Observez ce que la vie vient vous montrer dans votre présent. Elle active vos Triggers®, pour vous montrer le bagage non-résolu dans votre inconscient qui vous empêche de passer à la prochaine étape de votre vie.
Résolvez ce qu'elle est en train de vous montrer, vous manifesterez à nouveau des synchronicités.
3. Être dépassé par le temps
Toujours être dans l'action et impatient caractérise un manque de complétude, donc un déséquilibre dans vos 4 consciences. Si vous alternez constamment entre présent et futur dans vos pensées, c'est un bon moyen pour votre conscience de vous montrer que vous êtes déséquilibré.
Lorsque vous êtes centré et ancré, vos hémisphères cérébraux sont unifiés et dans votre conscience : vos pensées ne sont ni concentrées sur des événements du passé, ni en train de se projeter dans le futur. Vous êtes présent.
Le train de vie moderne de la société actuelle ne favorise pas ces moments de pleine conscience et de présence, alors imposez vous des moments de contemplation dans votre agenda, sans rien avoir à faire ni avoir besoin de faire quoi que ce soit. Allez marcher en nature 30 min par jour, méditez pendant 20 min, écrivez dans votre journal. Prenez un temps pour être avec vous-même. Vous ne pouvez pas être là pour les autres, si vous n'êtes pas déjà là pour vous.
Également, si vous avez besoin d'action dans votre vie pour vous sentir vivant, utile et avoir du sens, vous êtes en manque de complétude intérieure, donc déséquilibré dans vos 4 consciences. Vous cherchez un boost extérieur (par une relation, une activité, un travail), par manque de connexion à votre énergie intérieure.
Favorisez des activités qui vous amènent à l'intérieur. Généralement, si vous cherchez l'action, vous aurez tendance à rejeter ces activités qui vous amènent à simplement ÊTRE avec vous-même. Sans en avoir conscience, vous êtes en train de vous fuir. Vous fuyez vos pensées, vos émotions et votre propre connexion à vous-même. Pourtant, c'est ce dont vous avez le plus besoin.
En générant de l'ordre à l'intérieur, vous générerez de l'ordre et de l'harmonie à l'extérieur. Si votre monde extérieur est en chaos, il est le reflet de votre chaos intérieur: vos pensées et vos émotions.
N'essayez pas de changer le monde extérieur. Changez et ordonnez votre monde intérieur en ordonnant vos pensées et vos émotions. Par reflet, votre monde extérieur s'alignera avec votre énergie.
4. Contrôler votre vie
Chercher à contrôler comment les événements vont intervenir dans votre vie, vous empêche de laisser la vie faire son job et de vous guider. Le contrôle est basé sur une peur : la non-confiance en quelque chose d'extérieur. Cette peur active dans votre cerveau vos mécanismes de survie. Vous chercher à contrôler, par peur de perdre le contrôle et d'être contrôlé.
Lorsque vous êtes en survie, vous êtes déconnecté de votre intuition et de toutes vos facultés intellectuelles présentes lorsque vous êtes à l'équilibre dans vos 4 consciences. Vous agissez par instinct primitif, une réaction compulsive à un événement extérieur, plutôt que d'agir à partir de votre intuition et faculté à répondre à une situation consciemment.
De multiples éléments génèrent ces mécanismes de contrôle. Parmi eux, le mécanisme de contrôle établi dans vos pensées, par ce que j'appelle les archétypes énergétiques de votre psyché. En apprenant à identifier ces archétypes, et en vous libérant de leur emprise, vous parviendrez à vous libérer du contrôle. En vous libérant du contrôle dans vos pensées, vous n'aurez plus besoin que les choses arrivent d'une certaine façon.
De cette manière, vous êtes naturellement en posture de recul et de réceptivité, vous êtes plus à même d'observer les synchronicités et d'être guidé.
Quoi faire ensuite ?
Lorsque les synchronicités s'arrêtent, cela peut vous décourager, vous frustrer et vous énerver. Mais les prochaines étapes sont cruciales pour vous permettre de continuer à être guidé.
La première chose à faire: rééquilibrer vos 4 consciences.
Gagnez en clarté dans vos pensées, connectez-vous à votre intuition, ressentez vos émotions et ancrez vous physiquement.
Une manière de faire cela aisément quotidiennement : établissez une routine matinale.
Souvent, j'enseigne une routine d'équilibre et d'alignement dans les 4 consciences. Cette routine est mieux si elle est réalisée de bonne heure le matin. Cela vous évite de commencer la journée la tête dans le guidon.
Si vous la répétez quotidiennement, vous créez progressivement un décalage avec ce que vous vivez. C'est la première étape pour observer consciemment les synchronicités.
Avec cette prise de recul naturelle dans votre conscience, vous serez naturellement équilibré. Vous n'êtes pas toujours dans vos pensées, ni submergé par vos émotions, de cette manière, vous restez connecté à vous-même et à votre intuition.
La routine est la première étape.
Par la suite, pour vous assurer de conserver ce recul, et garder cette synchronisation intérieure afin de manifester continuellement les synchronicités à l'extérieur, vous devez vous assurer quotidiennement de :
Neutraliser vos perceptions et jugements : afin de garder de la clarté dans vos pensées et ne pas être attaché à ce que vous voyez (la matière).
Libérer, assimiler et digérer vos émotions : pour qu'elles ne s'accumulent plus dans votre conscience.
Reprogrammer vos croyances : chaque niveau de synchronicité que vous manifestez nécessite un certain niveau d'énergie. La seule chose qui vous empêchent de passer au prochain niveau et d'être guidé sont vos croyances.
Manager vos archétypes : Si ces archétypes vous déconnectent, vous perdrez le flow des synchronicités. Vous devez les canaliser et les manager pour rester un match énergétique avec la fréquence de vos objectifs et rester connecté à votre intuition pour être guidé.
Être en conscience de l'énergie de votre âme : votre sensibilité énergétique dominante va déterminer la manière donc vous vous sentez dans votre corps. Elle générera des pensées qui vous feront agir dans certaines situations. Et si vous n'en avez pas conscience, cette sensibilité déséquilibrera votre conscience corporelle et vos 4 consciences.
Maîtriser votre intuition : différencier votre intuition du reste vous permettra de discerner les synchronicités du reste. Vous saurez lorsque vous êtes guidé.
Dernières pensées
Perdurer les synchronicités nécessite d'apprendre à se synchroniser de l'intérieur en maîtrisant ses 4 consciences.
Si vous maîtrisez vos 4 consciences, vous maîtrisez votre vie.
Vous pouvez alors créer et attirer les choses consciemment et redevez ce que j'appelle un "Master Manifestor".
Vous possédez la capacité à manifester instantanément ce sur quoi vous focalisez votre énergie, vos pensées et vos émotions afin de le créer et l'attirer dans votre vie.
Un avenir radieux se présente devant vous.
Pour le saisir et le créer, vous devez seulement vous aligner et libérer ce qui vous empêche d'être guidé afin de manifester continuellement ces synchronicités.
Note : Si vous suivez cela et parvenez à manifester les synchronicités, envoyez-moi un email. J'adorerais entendre parler de votre expérience.
PS. Cet article est un petit aperçu de mon cours phare Efferv'Essence destiné à développer votre intuition, la mettre au centre de votre vie et de votre Entreprise pour faire des choix alignés, manifester les synchronicités, augmenter votre énergie et être constamment guidé. 10 modules d'enseignements et d'exercices pratiques pour développer votre intuition au maximum de ses capacités facilement au quotidien.
Rejoignez le programme ici.
-- Anne-Laure
Vous avez aimé cet article ? Découvrez mes formations qui pourraient vous aider à réussir dans votre Entreprise :
Les Clés de la Réussite : Détenez les clés pour réussir constamment tout ce que vous entreprenez.
Efferv’Essence : Développez votre intuition pour faire des choix alignés, manifester les Synchronicités, augmenter votre énergie et être guidé au quotidien.