Une des questions les plus fréquentes que je reçois est : "Par où commencer ?"
"J'ai tellement de choses à faire, je ne sais pas quoi prioriser".
Cette question s’ensuit souvent d'une to-do list longue comme le bras.
L’entrepreneur a de multiples idées et projets, beaucoup de choses à faire, mais se perd dans les décisions à prendre et manque de clarté dans les actions a réaliser.
La charge mentale et électrique produite par les pensées est telle, que la personne ne sait pas à quel projet ou idée, elle doit accorder la priorité.
La quantité de choses à faire n'est jamais le problème.
Le problème, c'est que le cerveau ne distingue plus les priorités à réaliser à partir de l'intuition car les 3 autres consciences sont déséquilibrées.
Tout semble important, car le déséquilibre est important.
En tant qu’entrepreneur, il est indispensable de trouver une façon adéquate, saine et écologique de mener votre entreprise. Sans maintenir cet équilibre intérieur, vous risquez de burnouter, rencontrer des problèmes de santé ou de créativité.
De plus, votre cerveau pourrait faire passer de multiples actions à réaliser en premier, sans que celles-ci soient les plus alignées pour faire avancer votre entreprise.
Distinguer le bon choix est donc clé pour avancer avec plus de rapidité.
Alors aujourd’hui, je vous montre comment vous pouvez vous connecter à votre intuition, pour savoir exactement quoi faire, ordonner vos priorités et démarrer la journée du bon pied afin d'opérer dans le bien-être en toute sérénité.
En distinguant les priorités alignées, vous gagnerez en clarté, en efficacité, et prendrez les bonnes décisions, ce qui réduira vos doutes, vos peurs et vos frustrations.
C'est parti !
1. Ordonnez vos pensées
Vous ne pouvez pas penser clairement, si votre cerveau utilise votre énergie pour assimiler vos pensées.
Pour voir la tâche la plus importante à faire, vous devez créer de l’espace dans votre tête.
En l’occurrence, vos pensées doivent s’en aller, afin de percevoir la meilleure action de votre intuition.
Imaginez être sur une autoroute.
Vous passez devant de multiples sorties, représentant de multiples possibilités.
Pour autant, ce n’est pas parce que ces sorties sont possibles et s’offrent à vous, que vous devez les emprunter, ni vous arrêter à chacune d’elles.
De la même manière, ce n’est pas parce que votre cerveau a de multiples idées, voient de multiples projets et tâches à faire, que c’est la bonne chose à réaliser et l’action la plus alignée pour vous.
Vous pourriez passer un temps fou, à être occupé à être occupé, sans que ce que vous faites, ne vous fasse avancer.
Seule votre intuition sait la priorité et la bonne action à réaliser pour faire avancer vos projets.
Action Step : Pour discerner vos priorités et créer de l'espace dans votre tête, listez toutes les choses et priorités que vous avez à faire. Non pas pour les réaliser, mais pour les sortir de vos pensées. Si vous avez beaucoup de choses en tête, votre cerveau ne voudra pas prendre le temps de le faire. Mais c’est ce qui vous épuise mentalement, physiquement et émotionnellement.
En gardant vos pensées dans votre tête, votre cerveau cherche à créer et générer sa propre énergie. Mais l’énergie qu’il crée (énergie mentale) est non-viable et limitée. En faisant cela, il s’empêche de se connecter à sa Source d’énergie illimitée, déjà disponible et beaucoup plus viable : l’intuition.
Par ailleurs, écrire et lister vos priorités, c’est l’opportunité de prendre un cycle d’énergie (de multiples pensées qui tournent dans votre tête) et de les transformer en quelque chose de linéaire. Littéralement, lettre par lettre.
En transformant ces pensées en quelque chose de linéaire, vous stoppez la spirale infernale. Vous libérez l’énergie occupée par votre mental, pour la diriger vers autre chose.
2. Arrêtez d'essayer de décider
Différentes parties de vous, vont essayer de vous faire faire un choix.Choisir une priorité ou une option plutôt qu’une autre, choisir une pensée en faveur d'une autre.Résistez le besoin de décider vos priorités instantanément.
Ces parties de vous, sont vos archétypes énergétiques. Ils ne sont pas qui vous êtes et vous empêchent de faire des choix alignés avec votre intuition.
Pour faire de meilleurs choix, vous devez discerner les différentes parties de votre être, qui entrent en compétition avec votre intuition.
Il y a 3 niveaux à ce que vous êtes : (du plus superficiel au plus profond)
Votre personalité/identité est ce que vous êtes dans le monde physique (3D). Ce à quoi vous vous identifiez au travers des rôles que vous avez. Elle est le résultat de vos conditionnements et des énergies de votre environnement entre l’âge de 0 et 7 ans. Il s’agit du premier niveau, la surface.
Vos archétypes sont le deuxième niveau (4D). Ils représentent les parties de votre inconscient, possédant certaines dynamiques énergétiques. Ils peuvent être très actifs dans votre psyché et sont stimulés par tout ce qui provient de vos 5 sens. Autrement dit, ce que vous percevez dans le monde physique. Ces archétypes vous permettent d’incarner la transition entre le monde spirituel (votre âme) et le monde physique (votre identité).
Cependant, lorsqu’ils sont activés, ils essaient de contrôler votre monde. Ils vous font agir dans certaines situations et vous amènent à avoir certaines pensées et réactions. Ils prennent le dessus dans votre mental afin de vous sécuriser et donner un sens à ce qui vous entoure.
Si vous ne les dissociez pas et croyez à leurs pensées, vous n’êtes pas alignés avec votre intuition. Vous vous perdez, vous déséquilibrez et désalignez.
Puis, il y a le dernier niveau, le “vrai vous”, ce que vous êtes au plus profond (5D). C’est là que se situe votre Essence, votre âme et votre intuition.
C’est de là que vous devez déterminer vos priorités et prendre vos décisions pour qu’elles soient alignées.
Mais pour ce faire, vous devez vous élever au-delà de ces archétypes. Ils possèdent tous des besoins et désirs différents, ce qui va exercer de multiples forces à l’intérieur de vous.
Vous devez les contenir, pour rester connecté à votre intuition.
Action step : Écrivez toutes vos pensées conflictuelles et contradictoires. Notez les raisonnements mentaux et associations du types : pourquoi vous pensez que telle tâche, telle priorité ou telle action que vous avez listé est importante. Ne stoppez pas tant que vous avez des choses à dire. Observez ces pensées avec distance et identifiez les pensées (polarités) contradictoires. Elles ne sont pas vous, juste des parties réprimées de votre psyché qui créent vos conflits intérieurs.
Vos archétypes énergétiques sont comme une équipe de foot à l’intérieur de vous. Vous devez les manager, les écouter et libérer ce qu’ils ont à dire, pour leur apporter ce dont ils ont besoin.
De cette manière, ils vous laissent tranquilles et vous accédez aux réponses et actions de votre intuition.
En écrivant et observant vos pensées, vous les libérez. De cette libération, vous vous unifiez. Et de cette union intérieure, vous vous élevez à une fréquence supérieure pour accéder à votre intuition.
3. Que ressentez-vous être la bonne action ?
Maintenant que vous vous êtes élevé au-delà de vos archétypes, vous pouvez ressentir votre intuition en posant les bonnes questions.
Qu'est-ce que je ressens être le plus important ?
Notez que j’ai écrit “ressentir” la bonne action. Je n’ai pas dit “que pensez-vous être le plus important?”
En posant cette question, je vous connecte à vos émotions et votre vibration afin que vous accédiez à votre intuition. De cette manière, vous ressentirez vos priorités pour la journée.
Action Step : Ressentez quelles sont vos priorités. Quelle est la première chose que vous ressentez apparaître dans votre esprit sans réfléchir ? Quelle est la 2nde ? Puis la 3ème ? Ordonnez-les par ordre de facilité afin de les compléter plus rapidement et vous sentir bien à propos de vous-même.
En débutant par ce qui est facile, vous ressentez moins de résistances. Vous augmentez votre confiance et complétez ce qui est nécessaire pour la journée. Ne résonnez pas ce qui vient. Si votre mental s’active en essayant de vous convaincre de faire autre chose, lâchez prise et passez à l’action sur ce que vous avez reçu. Même si ce sont de petites étapes, c’est uniquement ce que vous avez besoin de réaliser pour la journée.
Parfois, ces tâches seront aussi simples que rédiger un mail, envoyer un message ou bien plus complexes tel que créer une nouvelle offre. Mais ces tâches respectent toujours votre alignement puisqu'elles émanent de l'intuition. Concentrez-vous donc uniquement sur celles-ci, elles sont les prochaine étapes de votre chemin. Plus que 3 tâches, votre cerveau se sentira surchargé. S'il ne les accompli pas cela affectera vos émotions et votre état d'être, donc votre alignement. Respectez votre intuition. Une fois ces 3 tâches complétées, refaites le processus et ajustez.
La qualité de votre vie dépend de la qualité des questions que vous vous posez. Pour recevoir des réponses de votre intuition, posez des questions de qualité. De cette manière, vous vous assurez que les réponses viennent de l’intérieur et non de votre mental. Vous ressentirez la vibration et l’alignement ou non.
Dernières Pensées
Vos pensées créent vos décisions, vos décisions amènent vos actions.
Si vos décisions ne sont pas alignées, vos actions ne seront pas alignées. Ce qui aboutira à un manque de résultats.
Alors répétez ces 3 étapes chaque jour, prenez de meilleures décisions et déterminez vos priorités à partir de votre intuition.
3 actions alignées par jour, ce sont 1095 actions intuitives par an.
Vous verrez que sans le réaliser, l'accumulation de ces actions intuitives vous amèneront dans une certaine direction. Vous serez toujours au bon endroit, au bon moment. Et surtout, vous faites avancer votre entreprise de manière alignée de 1% par jour.
Cependant, n’allez pas au-delà.
Chaque fois que vous agissez ou travaillez au-delà de ce que votre intuition vous recommande, par loi universelle de polarité et d’équilibre, vous serez forcé de vous réalignez en faisant l’opposé.
Autrement dit, si vous faites plus que ce que vous devez faire, à un moment donné, vous serez forcé de tout stopper.
Le coût sur votre énergie et votre santé mentale n’en vaut pas la peine.
Même si vous n’en voyez pas les effets instantanément, cela affecte votre corps, vos finances, vos relations et votre réussite.
Vous pensez gagner à court terme en faisant plus, mais c’est une illusion. Pour chaque gain apparent dans l’Univers, il y a une perte.
Élevez-vous et transcendez cette dualité.
Prenez le temps de vous connecter à votre intuition et gagnez du temps.
Vous obtiendrez de meilleurs résultats à tous les niveaux.
Alors maintenant vous savez.
Chaque fois que vous vous demandez, “par où commencer?”
Commencez ici.
Connectez-vous à votre intuition, puis faites tout le reste.
Si vous souhaitez aller plus loin dans le développement de votre intuition, ma formation phare Efferv’Essence, vous permettra de faire des choix alignés, de développer de nouvelles capacités, attirer les synchronicités et augmenter votre énergie.
Pour suivre cette formation et rejoindre les autres coachés, cliquez ici.
Parce qu’une partie de vous a déjà toutes les réponses à vos questions.
Il est maintenant temps de les découvrir.