Évacuez les pensées négatives & libérez votre esprit.
3 étapes pour retrouver équilibre, bien-être et harmonie.
Vos pensées peuvent être vos meilleures amies, comme vos pires ennemies. Si vous n'apprenez pas à les maîtriser, vous les subirez. Mais pour parvenir à les maitriser, vous devez d'abord libérer ce qui les créent.
Pendant des années, j'ai subi mes pensées. Suffisait qu'une personne me dise quelque chose, pour que je sois perturbée intérieurement, bascule dans la peur, et que je me pose 30 000 questions.
Si ça avait le malheur d'arriver avant un match important, c'était la fin.
J’ai donc pris conscience très jeune, que je devais travailler sur mon mental, si je voulais être performante sur le terrain.
La réalité que j'expérimente aujourd'hui est totalement différente. J'utilise mes pensées pour créer et manifester les choses consciemment dans ma vie en un rien de temps. J'expérimente également plus de paix, d'équilibre, et d'harmonie. Je profite vraiment de l'instant présent.
Tout cela m'a semblé abstrait et inaccessible, jusqu'à ce que je comprenne comment notre cerveau fonctionne, ce qui génère nos pensées et ce qui nous empêche d'éprouver plus de liberté et de sérénité.
Alors aujourd'hui, je vous partage ce qui crée vos pensées négatives et votre surcharge mentale. Mais également 3 étapes pour agir afin de vous en libérer et expérimenter plus de paix, de bien-être et de sérénité.
C'est parti !
Le bruit de vos pensées
Chaque expérience passée et chaque souvenir que vous avez possède une charge émotionnelle qui lui est associée dans votre conscience. Ces charges positives ou négatives s'accumulent dans votre subconscient et vos 4 consciences.
À chaque expérience à laquelle vous avez associé une émotion positive ou négative, vous avez divisé votre conscience. Je distingue votre conscience globale qui comprend vos 4 consciences, de vos 4 consciences elles-mêmes. Vos 4 consciences sont 4 plans d'expression de votre conscience globale, autrement dit votre âme.
La charge mentale et le bruit de vos pensées est créé par chacune de ces divisions intérieures. Le moment où vous avez vécu une expérience à laquelle vous avez associé une émotion, en vous divisant vous vous êtes attaché à l'événement. C'est la raison pour laquelle votre cerveau cherche à rejouer les souvenirs positifs auxquels vous êtes attachés, ou à contrario éviter toute personne et situation qui vous rappellerait l'émotion négative expérimentée dans votre passé.
Vous expérimentez en permanence les pensées et les émotions du passé non-résolues dans votre subconscient, ce qui vous empêche de créer votre futur consciemment.
Si les souvenirs positifs sont associés à une personne, vous chercherez constamment à réexpérimenter l'émotion que vous avez vécue avec cette personne. Et si vous n'expérimentez plus cela avec elle, votre cerveau cherchera à vous apporter le même boost et schéma émotionnel au travers d'une autre personne ou d'une autre expérience. À contrario, si l'expérience a été négative, votre cerveau va générer des pensées de rejet par anticipation dans certaines situations afin de vous faire éviter la personne ou l'événement qui pourrait faire remonter ces émotions de votre subconscient.
Dans les deux cas, vous avez créé un système intérieur qui vous empêche d'expérimenter équilibre, bien-être et harmonie.
Jusqu'à ce que vous libériez la racine des événements où vous vous êtes divisés, vous continuerez d'expérimenter un bruit constant dans vos pensées.
Si vous observez vos pensées négatives, elles sont activées dans certaines situations, avec certaines personnes et certains événements :
Une chanson à la radio active de multiples pensées, car elle vous rappelle votre ex. Un client vous ghost ou vous dit non et vous vous sentez rejeté et abandonné. Votre père ne vous répond pas tout de suite et vous avez l'impression que vous n'avez pas de valeur.
Ces pensées réactivées dans l'instant présent, sont ce que j'appelle un Trigger®.
Cela n'a rien à voir avec la personne ou la situation présente. Il s'agit d'une charge émotionnelle stockée dans votre inconscient, réactivée dans l'instant présent.
Ces charges qui activent vos pensées, biaisent votre interprétation du monde, des gens et des situations. Si vous ne libérez pas ces Triggers, vous ne voyez pas la réalité telle qu'elle est. Mais telle que votre cerveau l'a créé à partir de vos expériences passées.
Et chaque événement non libéré occupe de l'espace et du temps dans votre conscience.
Par exemple, vous arrive-t-il de vous refaire une conversation dans votre tête ? En pensant à ce que vous auriez dû dire ? Ou bien, vous anticipez une conversation avant même d'avoir vu la personne que vous devez voir ? Et vous savez exactement ce que vous allez lui dire, mais lorsque vous l'avez en face, vous ne lui dites rien de tout ça.
Vous ne parvenez pas à maîtriser ces pensées, car vous êtes en train de les résister.
Votre cerveau vous les envoient car il veut vous aider à en prendre conscience et à libérer ce bagage inconscient. Mais en croyant à vos pensées, vous les résistez et empêchez votre psyché de libérer l'émotion associée au passé. Ce qui crée encore plus d'interférences et de bruit dans vos pensées.
Lorsqu'un Trigger est activé, les pensées générées ne sont pas vraies. Vous les vivez comme vraies, car elles réactivent certaines émotions. Et elles peuvent totalement vous faire passer à côté de la vérité en biaisant votre perception.
Pour diminuer le bruit de vos pensées, vous aller devoir identifier ce qui est bloqué dans votre conscience : vos Triggers. Ils vous montrent ce que vous devez libérer.
J'ai mis cette méthode au point pour aider mes clients à retrouver la racine de leurs blocs là où je lis directement leur champ énergétique. Suivez les 3 étapes suivantes.
3 étapes pour libérer la racine de vos pensées
1 - Conscientisation
Si vous n'êtes pas conscient de vos pensées, cela va être difficile d'identifier ce qui les créent pour les libérer.
La première étape est donc une étape d'observation et de pleine conscience.
Commencez à observer et tracker les pensées que vous avez dans la journée. Identifiez qui vous voyez, quels événements vous vivez et quels types de pensées vous traverse à ces différents moments.
2 - Identification
La seconde étape consiste à identifier les Triggers qui ont été activés en vous. Rappelez-vous, ce que vous pensez et ressentez n'a rien à voir avec la personne où situation. Elle n'a fait que réactiver un Trigger dans votre subconscient.
Par exemple, vous avez croisé la caissière au supermarché. Et la façon dont elle vous a dit bonjour ou vous a parlé, vous faites que d'y penser. Ces pensées réactionnelles sont un signe qu'un Trigger est activé. Vous devez les observer pour les identifier.
Autre exemple, votre conjoint vous dit que c'est le souk à la maison en rentrant, et vous avez ensuite ce genre de pensées : "Non mais pour qui il se prend. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait dit ça. Mon père parlait comme lui et je ne le supportais pas. Pas question que je revive ça". Ou bien vous avez croisés des amis d'enfance dans la rue et lorsque vous vous êtes quittés, vous aviez ce genre de pensées : "De toute façon, c'est toujours la même chose. Magalie met toujours Sophie en avant, à côté moi je suis rien, on ne me voit pas. On dirait que je ne suis pas assez bien et que je sers à rien".
Une fois que vous avez identifié les situations qui ont réactivé un Trigger, c'est le moment de le libérer en retrouvant sa racine.
3 - Libération
Vous avez rendu l'inconscient, conscient et identifié votre Trigger. Prenez maintenant un temps avec vous-même pour réaliser le processus de désactivation d'un Trigger® suivant. Notez, écrivez et journalisez les étapes suivantes afin de libérer sa racine :
L'événement / Le fait : Mon mari dit que c'est le souk à la maison
Les pensées négatives générées (celles que vous avez expérimenté suite à la situation) : "Non mais pour qui il se prend. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait dit ça. J'en fait pas assez peut-être ? De toute façon, c'est toujours la même chose, c'est jamais assez bien ce que je fais".
Les émotions que vous ressentez : Après avoir écrit les pensées, vous devez retrouver et vous connecter à l'émotion dans votre subconscient. Posez-vous la question : Comment je me sens ? Identifiez où vous ressentez ces émotions dans votre corps. Ex. Je me sens incomprise, dévalorisée, j'ai le sentiment de ne pas être assez bien, de toujours être comparée. Je me sens triste.
Questions : Pour identifier la racine, nous allons poser des questions à votre intuition afin quelle vous montre ce qui doit être libéré en priorité. Ex. Quelle partie de moi expérimente cela ? Qu'est-ce qui me vient ? Quelles images ou souvenirs font surface ? Qui parlait comme ça, qui faisait ça dans mon enfance ? À quoi cela me fait penser ? Écrivez ensuite en détail tout ce qui vous vient : les images, les associations, les personnes, les films ou dessins animés que vous avez vu qui vous viennent de votre enfance... tout ce qui vient et fait surface. Pas besoin que les choses ne fassent sens pour votre cerveau, nul besoin de les comprendre intellectuellement. Votre psyché cherche juste à libérer les associations du passé. Écrivez les mots comme ils vous viennent, sans vous retenir.
Une fois que c'est fait, laissez poser.
Félicitations ! Vous avez libéré la racine d'UN Trigger.
Vous pouvez effectuer à nouveau ce processus avec chaque Trigger que vous observez et expérimentez au quotidien. Chaque fois qu'une personne ou situation active une réaction en vous.
Dernières pensées
Rappelez-vous, les pensées négatives activées par les situations et événements dans l'instant présent, n'ont rien à voir avec la personne ou la situation.
Votre psyché essaie de vous libérer.
En résistant le processus et en croyant à vos raisonnements et pensées, vous empêchez les émotions d'être assimilées et digérées.
Résistez la tendance de votre cerveau à justifier pourquoi les choses sont telles qu'elles sont. Par exemple, il peut vouloir essayer de dédramatiser : "Non mais, il ne voulait pas vraiment dire ça, j'ai sûrement interprété".
Ce mécanisme intellectuel est un mécanisme de défense pour s'empêcher de ressentir l'émotion. Votre tête ne veut pas s'unifier avec votre coeur, votre corps et votre âme. Ça lui permet d'avoir l'impression de garder le contrôle.
Suivez le processus, et libérez la charge complètement.Après un certain temps, l'activation de ces Triggers diminuera. Un même événement n'activera plus ces mêmes réactions en vous car vous aurez réintégré cette partie de votre psyché : vous l'aurez unifié.
Vous serez alors plus à même de changer vos pensées facilement et créer votre réalité consciemment.
Plus vous faites cet exercice de libération, plus vous expérimenterez à terme sérénité, équilibre et harmonie. Chaque désactivation représente une libération énergétique. Et chaque libération énergétique, augmente votre niveau de conscience et votre vibration. Telles deux particules atomiques divisées, c'est un processus d'alchimie intérieure qui s'opère. Vous redevenez lumière.
→ Votre action step pour aujourd'hui : identifiez 2 triggers qui sont activés au cours de votre journée. Ce soir, prenez un moment pour les désactiver.
Et envoyez-moi par email ce que vous aurez découvert et désactivé de votre passé !
C'est tout pour aujourd'hui !
À la semaine prochaine.
-- Anne-Laure