Créer sa réalité consciemment pour plus d'épanouissement
Vous avez créé tout ce que vous expérimentez dans votre vie.
Vous avez peut-être utilisé les lois universelles d'intention, d'attention, d'attraction, de résistance ou toute autre loi.
Mais vous expérimentez aujourd'hui, le résultat de vos pensées et manifestations passées.
La plupart du temps, les gens créent leur vie inconsciemment. Ils se demandent pourquoi ils attirent et vivent certaines situations. Ils ne réalisent pas qu'ils ont le choix.
Alors aujourd'hui, je vais aborder la création de réalité.
Si vous comprenez comment vous créez tout ce que vous expérimentez dans votre vie, vous serez plus à même de manifester ce que vous désirez, vous sentir plus accompli, heureux, et épanoui. Vous aurez une chance de réaliser vos rêves et d'exprimer votre plein potentiel.
Créer sa réalité, c'est choisir consciemment à chaque instant ce que l'on veut vivre et expérimenter. Et chaque personne créer ce qu'elle vit et expérimente à partir de ses croyances.
Pendant longtemps, j'ai cru que ce n'était pas possible pour moi de créer la réalité que je désirais. Je suivais le développement personnel, travaillais sur moi, mais jusqu'à ce que je travaille en énergétique, je pensais que cela ne pouvait pas être aussi facile que de changer mes pensées.
Je ne réalisais pas que c'était exactement ces croyances-là qui étaient à l'origine du manque de maîtrise de la réalité que je vivais. Je continuais d'expérimenter des choses négatives, simplement parce que je croyais que des choses négatives pouvaient arriver.
Il ne m'était jamais vu à l'idée que croire qu'il était impossible de choisir ce que je vis, était un bloc.
À l'école, on ne vous apprend pas à créer votre réalité. On vous apprend que le monde est dangereux, menaçant, que vous ne pouvez pas faire confiance, ni vous sentir en sécurité. Et sans s'en rendre compte, puisqu'on a ces croyances, le monde devient tel qu'il est aujourd'hui et notre vie aussi.
Vous êtes inconscient lorsque vous ne choisissez pas votre réalité consciemment.
Vivre sa vie et créer sa réalité inconsciemment est dangereux.
À terme, cela peut vous mener à manque d'épanouissement profond.
Cette sensation est là pour une raison.
C'est votre âme qui vous parle.
Elle sait que vous pouvez faire plus, être plus, et contribuer plus que ce que vous êtes réellement.
Elle est là pour vous aider à réaliser votre mission.
Aujourd'hui, je suis persuadée qu'aucun être humain ne peut vivre en paix avec lui-même en se disant, "je vais me contenter du minimum, je ne vais pas être tout ce que je peux être".
À la fin de votre vie, vous devrez être en mesure de répondre à une seule question :
Ai-je vraiment fait tout ce que je pouvais, avec tout ce qui m'a été donné ?
Alors si vous réalisez, que la plupart du temps vous créez votre réalité dans votre vie ou votre entreprise inconsciemment, c'est le moment d'en changer, pour créer une vie authentique, pleine de sens et inspirée !
L'avenir est rempli de possibilités.
Il ne tient qu'à vous de les manifester !
Choisir consciemment
Votre expérience de la vie est celle que vous en faites.
C'est la façon dont vous interprétez votre monde, qui détermine la façon dont vous vivez votre réalité.
Vous avez le choix sur 3 choses : vos perceptions, vos décisions, et vos actions.
Faites vos choix en dépit des circonstances que vous vivez, au-delà des pensées et émotions que vous ressentez, choisissez consciemment à chaque instant.
Pensez et agissez à partir de la personne que vous voulez être, ce que vous voulez avoir et expérimenter dans votre vie.
De là, vous changerez votre réalité.
À partir de maintenant soyez conscient et choisissez à chaque instant.
Demandez-vous : Est-ce que ce choix et cette façon de penser, me rapproche de la personne que j'ai envie d'être et de la vie que j'ai envie d'avoir ? Ou est-ce que cela m'en éloigne ?
Dépassez vos doutes, vos peurs et votre humeur, choisissez à partir du futur que vous voulez créez.
Chaque micro-choix a une conséquence.
À chaque instant, la vie ne vous attends pas, vous payez les conséquences de ces choix.
Assurez-vous que votre façon de penser et les choix que vous réalisez, vous mènent vers la vie que vous désirez.
Maîtrisez vos pensées et vos émotions
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir hyper mal et de broyer du noir ?Il suffit qu'un ami vous fasse voir les choses différemment pour qu'une lumière s'allume dans votre tête. Vous changez de perspective, avez de nouvelles idées et voyez un champ infini de possibilités que votre cerveau ne percevait pas avant.**En fonction de l'état d'être dans lequel vous êtes, votre mental voit ou non certaines possibilités.**Limitez les émotions hyper positives ou hyper négatives, elles rendent votre cerveau instable, vous déconnectent de votre intuition et limitent le champ de possibilités que vous serez capable de percevoir.
Maîtrisez vos pensées et vos émotions, pour manifester intentionnellement et créer votre vie consciemment.
Régulièrement, au cours de votre journée, demandez-vous : Comment je me sens ? Et choisissez comment vous avez envie de vous sentir consciemment.
Si vous êtes speed, enjoué et hyper excité, redescendez votre rythme cardiaque. Méditez, prenez 10 inspirations profondes et ralentissez pour vous stabiliser.
Si vous êtes négatif, nourrissez votre âme. Plutôt que de regarder les réseaux sociaux, lire les news, et abaissez encore plus votre vibration : éteignez votre portable, lisez un livre inspirant.
Faites le choix de changer votre état d'être consciemment.
Vous créez votre alignement et votre désalignement.
Libérez ce que vous pensez savoir
Ce que vous savez est un bloc pour créer votre réalité.
Lorsque j'ai débuté en tant qu'entrepreneur, j'étais persuadée que les clients devaient venir d'une certaine façon, et que c'était la seule et unique façon pour moi de manifester de l'argent et de réussir. Il ne m'était jamais venu à l'idée que c'était la seule façon que mon cerveau voyait en fonction de ce qu'il savait, croyait et pensait.
Puis un jour, une cliente s'est présenté par synchronicité, et mon cerveau n'avait pas du tout prévu que ça se passe comme ça.
Le pourcentage de chance était tel, que j'ai appris la leçon : ce que mon cerveau sait et croit savoir à partir de mes expériences passées, est biaisé et un bloc à l'expression de mon plein potentiel et l'ouverture du champ de possibilités.
Désormais, mon travail intérieur consiste toujours à libérer les parties de moi et les pensées qui pensent savoir. Ce sont elles qui m'empêchent de voir certaines possibilités pour pouvoir les manifester.
Je me concentre à 80% sur le travail intérieur, 20% sur mes actions. Car je sais que mes croyances, vont créer ce que je vais expérimenter et limiter ce que je peux attirer.
À partir de maintenant : identifiez les certitudes que vous avez, et les faits dont vous êtes persuadés à partir de ce que vous pensez savoir.
Ces certitudes sont créées à partir de vos expériences passées et sont les croyances que vous devez libérer pour manifester de nouvelles possibilités.
Libérez votre mental et gardez l'état d'esprit d'un enfant pour créer votre réalité consciemment.
Travaillez intérieurement continuellement
Vous l'aurez compris, ce que vous savez à partir de vos expériences passées entrave les possibilités que vous verrez.
En permanence, votre cerveau va déterminer des règles, des limites et des croyances qui vont vous faire voir certaines possibilités ou non pour se sécuriser.
Il est donc primordial de travailler intérieurement continuellement, pour manifester ce que vous désirez constamment.
Récemment, une coach et entrepreneur à succès me dit en parlant marketing "Mais ce ne sont pas simplement des idées, mais des faits. Tu dois faire les choses de cette manière".
Je ne vivais pas la même réalité qu'elle. Je ne choisis pas de me baser sur les faits pour déterminer mes croyances, mes pensées, et mes actions.
Je décide la façon dont je réussis car je crée ma réalité à partir de mes pensées.
Je choisis si c'est facile ou difficile.
Je choisis combien de temps cela met à arriver.
Je choisis tout dans ma vie à partir de mes croyances et de mes pensées.
Je suis la cause, ma vie l'effet (loi de cause à effet). Les faits que je vis, sont le résultat de mes croyances, conditionnements passés et de mes pensées. Les faits changent, lorsque je change ce qui les créent (mes croyances et pensées).
Si j'avais pris ses faits et croyances comme vrai, je savais que je me limiterais.
Les gens confondent faits et principes.
Les faits sont l'évidence tangible de leur réalité à partir de leurs croyances.
Les lois universelles sont des principes immuables.
Que vous croyez à ces lois ou pas, elles sont effectives et agissent pour vous ou contre vous à chaque instant.
Vous avez la liberté de les maîtriser ou de ne pas en tenir compte.
Quelque soit votre choix, vous en expérimenterez les conséquences.
Pour identifier le travail intérieur a effectuer, je réalise un exercice très simple avec mes coachés.
On fait un état des lieux de la réalité qu'ils ont créé, et je reviens en arrière pour déterminer ensemble le moment où ils ont exactement commencé à s'auto-sabotter et créer ce qu'ils expérimentent dans leur vie et leur entreprise. On libère les schémas qui les amènent à créer les choses de cette façon là, et on pose une nouvelle stratégie plus alignée.
Les lois universelles sont toujours exactes.
Vous créez à la fois ce que vous désirez et ce que vous ne désirez pas.
Votre subconscient ne différencie pas.
D'où l'intérêt de maîtriser vos pensées et vos émotions !
Dès maintenant, faites un état des lieux de ce que vous expérimentez aujourd'hui, que ce soit positif ou négatif.
Identifiez quelles pensées, émotions, actions et comportements vous avez eu qui vous ont amené aux résultats que vous expérimentez.
Prenez l'entière responsabilité de ce que vous créez à partir de vos pensées.
Lorsque vous réalisez ce processus, vous deviendrez conscient. C'est la première étape pour changer votre vie et vos résultats.
Rester sur le bon chemin
Rester aligné constamment pour créer sa réalité consciemment peut être challengeant.
Et si vous avez quitté ce chemin pendant un certain temps, vous avez créé une certaine réalité.
Le plus dur est de redevenir conscient.
Parfois, vous pouvez être tellement pris dans ce que vous expérimentez, qu'il est difficile de prendre du recul pour le changer.
À chaque fois, c'est parce que vous oubliez que vous avez le choix.
Redevenez conscient en réalisant cela.
Vous avez le choix de ce que vous expérimentez.
Vous pouvez expérimenter ce que vous vivez différemment.
N'oubliez jamais : votre pensée intérieure dominante, crée votre réalité extérieure la plus tangible.
Vous choisissez la réalité que vous créez.
C'est tout pour aujourd'hui !
-- Anne-Laure