Confrontez vos peurs et réalisez vos rêves
Vivre dans la peur, c’est vivre dans la survie. Et cela n’a rien de fun, lorsque vous êtes entrepreneur.
Cela vous pousse à agir de manière excessive, à trop réfléchir et à être réactif plutôt que réceptif.
Ce combat intérieur nuit à votre bien-être, votre équilibre, et votre harmonie. Ce n’est pas une façon saine de mener à bien votre vie et votre entreprise.
Malheureusement, la plupart des entrepreneurs ne font pas face à leurs peurs, et songent encore moins à les libérer.
Ils les fuient, les nient ou les mettent sous le tapis. Ils ne réalisent pas qu’elles possèdent une fréquence et sont une énergie.
Ces fréquences se stockent dans leur champ énergétique. Et sans y faire face ni les libérer, ils créent et attirent exactement ce qu’ils redoutent.
Une énergie n’est jamais créée ni détruite.
La seule façon de créer ce que vous désirez, c’est d’apprendre à la transformer. En l’occurrence pour la peur, c’est de la confronter.
La peur est temporaire, le courage est éternel.
La peur provient de votre aspect mortel.
Le courage, lui, vient de votre âme et de votre Soi Supérieur.
Lorsque vous prenez vos décisions et passez à l’action à partir de vos peurs, votre âme ne dirige pas votre vie.
Et si vous ne suivez pas votre âme, qui est liée à votre intuition, à terme vous manquerez de sens et d’inspiration.
Vous n’exprimerez pas votre plein potentiel et il sera difficile de concrétiser vos rêves.
Il est temps de vous reconnecter et de vous élever.
Alors aujourd’hui, je vous partage 3 étapes pour confronter vos peurs, vous en libérer et transformer leur énergie.
Si vous comprenez comment transformer l’énergie de vos peurs, vous parviendrez à exprimer votre plus haut potentiel et réaliser tous vos rêves.
Vous ne serez plus contrôlé par les circonstances extérieures, mais deviendrez maître de votre intérieur.
Vous resterez concentré sur votre mission au lieu de laisser vos peurs dicter vos perceptions, vos décisions et vos actions.
Vous réduirez ainsi votre stress pour plus de paix, d’équilibre et d’harmonie car vous aurez confiance en votre capacité à surmonter les obstacles et les défis afin d’atteindre vos objectifs.
C'est parti !
Étape 1. Soyez conscient de la fréquence de vos pensées
Vous ne pouvez pas changer ce dont vous n'êtes pas conscient.
La première étape est donc de conscientiser vos peurs.
La meilleure façon de conscientiser quelque chose, c’est d’observer vos pensées.
Action step : Passez du temps à observer les pensées de peur que vous avez, elles racontent une histoire. Cette histoire est la clé de votre liberté. Méditez ou écrivez-les dans un journal en les observant avec recul. Lisez ce que vous avez écrit, comme si vous lisiez une copie écrite par quelqu’un d’autre. Une bonne question à se poser est : cette pensée est-elle neutre (amour) ou empreinte de peur ?
En écoutant l’histoire que vos pensées racontent, vous accédez à vos blocs d’énergie stockés dans votre champ et votre inconscient.
Devenir conscient de ces pensées, c’est 50% du travail d’effectué.
Étape 2. Trouvez la racine de vos peurs
Si vous conscientisez seulement vos peurs, vous ne vous en libérez pas.
Pour que l’énergie soit transformée, vous devez l’intégrer.
Et pour l’intégrer, vous devez accéder à la racine de votre peur.
Action Step : Après avoir mis en évidence vos pensées, écrivez et résumez votre peur. Une fois votre réponse écrite, rephrasez et questionnez : “Mais pourquoi j’ai peur de X ?” “De quoi ai-je vraiment peur ?” Et notez la nouvelle réponse. Puis questionnez en rephrasant à nouveau. Répétez ce processus 5 à 10 fois jusqu’à accéder à votre peur profonde.
En accédant à la racine de votre peur, vous comprenez votre peur.
En comprenant votre peur, vous libérez son énergie et l’emprise qu’elle a sur vous.
Étape 3. Identifiez la leçon
Vos peurs sont des messagers, elles ont quelque chose à vous enseigner.
En énergétique, chaque peur constitue un "bloc" dans votre champ. Un bloc est une pensée/croyance associée à une émotion. Je les qualifie de "blocs" car, lorsque je lis le champ, elles prennent la forme de briques. Lorsqu'elles sont libérés, mes clients ressentent instantanément un allégement. C’est parce que vos pensées et vos émotions ont une densité au-delà de votre corps même si leur fréquence est plus élevée.
Chaque bloc que vous libérez détient ce qu’on appelle un code lumineux (code énergétique). Autrement dit, une leçon spirituelle.
Imaginez votre champ énergétique comme un jeu vidéo avec différents niveaux. Chaque fois que vous libérez une peur, vous élevez votre niveau de conscience, accédez à un nouveau niveau et débloquez de nouvelles capacités inhibées jusqu’ici.
En faisant évoluer votre cerveau, vous libérez un peu plus votre potentiel.
Action Step : Après avoir identifié la racine de votre peur, que pouvez-vous apprendre ? Quelle est la leçon que votre peur vous enseigne ? De quoi vous protégeait-elle ?
Lorsque vous l’avez identifié, vous le saurez.
Vous aurez réalisé la troisième et dernière étape du processus pour changer l’énergie de la peur : l’incarnation.
Parfois, l’Univers peut vous envoyer une leçon "pratique", pour s’assurer que vous avez bien appris votre leçon spirituelle. Prenez du recul sur la situation que vous vivez, identifiez la leçon et la peur que vous expérimentez suite à ce que vous avez libéré.
Quoi faire ensuite ?
Prenez vos peurs comme une expérimentation.
Il y a 5 ans, j’étais tellement déterminée à me débarrasser de cette partie “effrayée” en moi qui avait peur constamment, que je me suis mise volontairement dans de multiples situations.
J'ai décidé délibérément d’aller dans des situations de peur, inconfortables et que je redoutais afin d’observer mon esprit devenir chaotique et mes pensées s’exciter.
Par exemple, je m’aventurais dans une rue sombre à minuit et j’observais mes pensées. J’allais à l’encontre de tout ce qui était confortable et m’apportait un sentiment de sécurité.
Au fil du temps, j'ai réalisé que ces peurs n'étaient pas moi, ni ce que j’étais.
Et lorsque je les dépassais, j'avais accès à une profonde connexion et force en moi que je n’aurais jamais imaginé, si je n'avais pas exploré mes peurs à leurs limites.
Chaque fois que j’affrontais mes peurs, non seulement, j'apprenais sur moi, mais je guérissais, découvrais de nouvelles capacités dans mon cerveau, élevais mon niveau de conscience et libérais mon potentiel.
De la même manière, lorsque vous libérez vos peurs, vous reprogrammez les stimuli qui activent vos neurones de survie tout en libérant la charge émotionnelle associée dans votre subconscient.
En répétant le processus précédant, vous ferez évoluer votre cerveau et votre niveau de conscience.
Plus vous évoluez et maîtrisez votre cerveau et vos pensées, plus vous renforcez votre connexion à votre intuition et à l’Univers.
Et lorsque la voix/voie intérieure est plus forte que toutes les influences extérieures, vous maîtrisez votre vie.
Alors confrontez vos peurs et réalisez vos rêves.