Attentes & Objectifs : Sabotez-vous votre réussite ?
7 façons dont vous sabotez vos résultats sans en avoir conscience.
Un des aspects critique pour atteindre ses objectifs est d'apprendre à se détacher du résultat.
Autrement dit : se libérer de nos attentes et se concentrer sur le chemin.
Cela peut paraître paradoxal et contradictoire, pourtant, c'est le secret de la réussite.
Mais dans un monde toujours plus rapide et en accès instantané, il est facile de se prendre au piège : voir les résultats de quelqu'un, sans réaliser le chemin et les compétences qu'il a fallu développer pour y parvenir.
Ce mode de fonctionnement crée des attentes irréalistes, de l'impatience et de la frustration chez la plupart des gens. Dès lors qu'ils ne voient pas leurs résultats ou ce à quoi ils s'attendent, ils pensent que ce qu'ils font ne fonctionne pas et abandonnent leurs objectifs.
Sans le réaliser, ils sabotent ce qu'ils essaient de créer.
Ils ne réalisent pas que leurs pensées déterminent leurs échecs comme leurs réussites : ils sont le maître de leur destinée.
Alors aujourd'hui, j'aimerais aborder 7 façons dont vos attentes sabotent vos résultats et empêchent la réalisation de vos objectifs sans que vous en ayez conscience.
En prenant conscience de ces mécanismes, vous serez plus à même d'identifier là où vous devez évoluer et quelles sont les compétences à développer dans votre conscience afin de parvenir à la réussite et la réalisation de vos objectifs.
C'est parti !
1. Vos pensées créent vos résultats
Vos pensées déterminent ce que vous voyez. Si vous ne maîtrisez pas vos pensées, vous envoyez des signaux contradictoires à l'Univers.
Changer d'avis sur un coup de tête, abandonner lorsque vous ne voyez pas les résultats, sont autant de mécanismes d'auto-sabotage.
Vous empêchez ce que vous désirez de se manifester.
Imaginez que vous plantez une graine (votre objectif). Si vous créez les conditions pour que la graine s'épanouisse en l'arrosant chaque jour, en cultivant le sol, en l'exposant suffisamment au soleil (actions pour parvenir à l'objectif). La graine germera et finira par pousser. Vous obtiendrez les fruits (les résultats) de ce que vous avez planté.
Mais imaginez un instant qu'au lieu de l'arroser (faire les actions), vous êtes en train de vérifier toutes les 5 min que la graine est en train de pousser en la déterrant (vous doutez dans vos pensées). Vous l'empêchez de germer. Vous ne récolterez jamais ses fruits.
En laissant ce que vous voyez et croyez voir déterminer vos pensées, vous vous sabotez. Vous créez une interférence dans votre champ et empêchez l'Univers de vous aider à manifester ce que vous désirez.
Vous devez apprendre à ne pas laisser ce que vous voyez déterminer vos pensées, mais choisir vos pensées afin de rester sur la même fréquence énergétique que votre objectif.
Par ailleurs, la matière bouge et se remodèle plus lentement que la vitesse à laquelle vous faites un changement intérieur énergétiquement.
Tout ce qui est solide est plus dense en énergie et bas en vibration.
Soyez patient. Ce que vous verrez mettra parfois plus de temps avant de "se montrer".
Maîtrisez vos pensées et faites confiance que les changements que vous désirez voir vont se manifester.
2. Visualiser un objectif n'est pas suffisant
Avoir un objectif et une vision claire, c'est bien, mais pas suffisant.
Se concentrer uniquement sur le résultat final peut vous empêcher de passer à l'action, développer les compétences nécessaires, et obtenir ce que vous désirez.
Souvent, les gens se concentrent sur leur rêve et vision et attendent de voir pour croire que leur objectif est possible. Ils attendent un signe ou un changement, sans réaliser que l'évidence viendra lorsqu'ils auront décidé d'agir pour manifester ce qu'ils souhaitent voir dans leur réalité.
Ce type de raisonnement provient de la Science dont le mécanisme de pensée fonctionne sur une logique Newtonienne. Même si le processus scientifique a énormément de valeur, il est à des années-lumière d'avoir les réponses au fonctionnement Complexe de notre Univers.
La Science attend d'avoir une preuve pour valider un fait, sans réaliser que le fait d'observer un objet d'étude influence le comportement et le résultat de l'objet observé (Effet de l'observateur). Autrement dit, un chercheur scientifique démontrera toujours ce qu'il souhaite démontrer en fonction de son attention, son focus et ses pensées.
N'attendez pas de voir pour croire.
Vous devez croire et agir pour voir l'évidence et la preuve que votre objectif est possible. Elle se dessinera devant vous pas à pas. Vous aurez créé un effet quantique.
3. Votre attachement vous rend dépendant
Une attente est le besoin d'obtenir un certain résultat.
Lorsque vous êtes dans une énergie de besoin absolu, vous êtes dans la peur et attaché.Tout ce à quoi vous êtes attachés peut vous contrôler.
Votre attachement à un résultat vous empêche donc de le manifester.
Cela peut sembler paradoxal, mais pour obtenir ce que l'on veut le plus au monde : on doit en être détaché mentalement, émotionnellement, et énergétiquement. Autrement dit, votre bien-être et votre valeur personnelle ne doivent pas dépendre de l'obtention de ce résultat.
Votre perception est ce qui vous attache au résultat et créer vos attentes.
Vous voyez plus d'avantages que d'inconvénients à l'obtention de votre objectif futur que votre réalité présente. Votre perception est biaisée.
Pour chaque avantage dans l'Univers, il y a un inconvénient.
Neutralisez votre perception et équilibrez votre conscience : vous synchroniserez vos hémisphères cérébraux.
À l'équilibre, vous êtes naturellement détaché. Vous manifesterez ce que vous désirez ou bien vous serez guidé dans votre prochaine étape.
4. Contrôler c'est saboter
Chercher à obtenir un résultat spécifique est un mécanisme de contrôle.
Chaque mécanisme de contrôle inconscient qui existe est basé sur une peur: l'abandon.
Je le vois constamment chez les entrepreneurs avec les objectifs financiers: ils préfèrent garder le contrôle plutôt que de faire confiance à l'Univers, aux autres, ou à leurs clients. Ils ont peur de perdre le contrôle par peur d’être contrôlé ou s’empêchent de faire confiance par peur d’être déçus et abandonnés. De par ces croyances et mécanismes, ils créent exactement ce qu’ils ne veulent pas : être déçus et abandonnés. Ce qui se traduit par le manque d'argent, le manque de clients ou le manque de résultats.
C'est une façon inconsciente de se prouver à eux-mêmes qu'ils n'en valent pas la peine, que certaines choses ne sont pas possibles pour eux et qu'ils peuvent compter sur eux-mêmes, mais pas sur les autres.
Sans le savoir, ils sabotent leurs résultats et s'empêchent de manifester ce qu'ils désirent le plus au monde.
Ces mécanismes s'appliquent pas seulement à l'entreprenariat mais dans chaque domaine de vie : les relations, le rapport à l'argent, la mission de vie etc.
Résolvez la racine de vos peurs, guérissez vos blessures et expériences passées, vous n'expérimenterez plus le besoin de contrôler.
5. Votre énergie détermine ce que vous voyez
Vos états mentaux sont des états vibratoires où vous hémisphères cérébraux vous permettent ou non de voir certaines choses.
En fonction de votre fréquence et vibration et du niveau de conscience dans lequel vous êtes, vous déterminez ce que votre cerveau verra ou pas.
Par exemple, pendant, longtemps, je ne croyais pas à mes guides, car je ne les voyais pas. J'attendais de les voir pour y croire, sans réaliser qu'ils étaient dans un niveau d'énergie et une fréquence supérieure. Pour que mon cerveau puisse redévelopper la capacité à les voir, je devais d'abord élever mon niveau de conscience ainsi que ma fréquence et ma vibration.
Stabilisez vos pensées et vos états mentaux en vous assurant de la qualité de votre énergie. Trackez ce que vous mangez, ce que vous faites et qui vous voyez au quotidien. Cela impacte votre énergie et la vibration dans laquelle vous êtes. Ce qui change ce que vous voyez au quotidien. En augmentant votre niveau d'énergie, vous serez alors plus à même de voir vos progrès vers la réalisation de vos objectifs.
6. Chercher un résultat, c'est s'empêcher de le voir
Lorsque vous cherchez et attendez un résultat, vous ne pouvez pas voir simultanément vos résultats.
Par exemple, vous est-il déjà arrivé de chercher vos clés dans votre sac ?
Vous savez que vos clés sont là, mais vous ne les trouvez pas. Votre cerveau ne les voit pas. Il est concentré sur le manque. Puis, vous lâchez prise, et finalement, vous les trouvez. Vous avez lâché le résultat, ce qui vous a permis de changer de fréquence pour les trouver.
Ce sont 2 fréquences distinctes.
Vous ne pouvez pas simultanément chercher à voir quelque chose et le voir (le trouver). Vous devez choisir.
Dans cette énergie de manque, l'Univers ne fait que vous refléter ce que vous vibrez, il ne peut donc pas vous apporter ce que vous désirez.
Détachez-vous de la forme du résultat, concentrez-vous sur la bonne fréquence : l'abondance.
7. La réussite est une conséquence
La réalisation de votre objectif est une conséquence des compétences que vous aurez développées dans votre conscience pour parvenir au résultat.
Autrement dit, la personne que vous devez ÊTRE pour atteindre et AVOIR cet objectif, ne sera pas la même personne que vous étiez au départ.
Souvent, les gens cherchent à AVOIR un objectif pour ÊTRE et FAIRE certaines choses.
Par exemple, avoir l'argent (AVOIR) pour lancer un business/projet (FAIRE) afin de se sentir riche, aligné, épanoui et être libre (ÊTRE).
L'Univers fonctionne à l'inverse.
Parce que l'on EST dans une certaine énergie (riche, aligné, épanoui), on fait les choses d'une certaine manière (avec inspiration), ce qui nous permet d'attirer et d'obtenir certains résultats (des contacts, des clients, la réussite).
Décidez des résultats que vous souhaitez obtenir, concentrez-vous sur la personne que vous devez devenir afin d'identifier ce que vous devez faire.
En résumé :
• Le jour où vous semez, n'est pas le jour où vous récoltez
• Lorsque vous doutez, vous sabotez vos manifestations : maîtrisez vos pensées
• N'attendez pas de voir pour croire, mais croyez pour voir : choisissez vos pensées en réponse à ce que vous voulez non pas ce que vous observez
• De par vos pensées, vous manifesterez l'évidence physique que votre objectif est réalisable
• Neutralisez votre perception pour neutraliser vos émotions : soyez à l'équilibre dans votre conscience, détachez-vous énergétiquement du résultat
• Guérissez votre blessure d'abandon pour vous libérer de vos mécanismes de contrôle
• Maintenez une énergie élevée pour continuer de voir les signes et synchronicités
• Arrêtez de chercher un résultat, concentrez-vous sur ce qui est déjà là pour changer de fréquence
• Définissez votre objectif en termes d'ÊTRE, FAIRE et AVOIR pour le manifester plus rapidement.
-- Anne-Laure