Pendant des années, je me suis demandé ce que je devais manger : à la fois dans un objectif de bien-être et de santé durant mes études de nutrition aux Etats-Unis, puis en tant qu'athlète dans un objectif de performance.
Souvent, je découvrais les dernières recherches scientifiques, méthodes et régimes en matière d'alimentation en faveur de certains aliments pour quelques années plus tard, découvrir des recherches qui démontraient totalement l'opposé.
J’ai alors compris que dans un monde de dualité, je trouverais toujours l’évidence d’un côté et son opposé, y compris dans la Science.
Je me suis alors intéressé à une nouvelle façon de considérer l’alimentation : à partir de ma fréquence et de ma vibration.
En partant de ce principe et en considérant la fréquence énergétique des aliments, je me suis intéressée à ce que serait une nourriture "spirituelle", une nourriture qui m’aiderait à augmenter ma fréquence et le flow de mon Chi - mon niveau d’énergie quantique afin d'opérer dans le bien-être au maximum de mes capacités.
En menant de multiples expérimentations, j'ai tracké différents facteurs influençant le niveau d'alignement dans mes 4 consciences et j'ai mesuré ce que j'appelle "les intangibles" en fonction de mon alimentation.
Les intangibles sont les facteurs invisibles tels que :
• Le niveau de clarté dans nos décisions
• La fréquence de nos conflits intérieurs
• Le niveau de doute et d'hésitation
• Avoir beaucoup vs. peu de pensées
• Une confiance en soi stable vs. qui vacille au moindre événement
• Un ancrage et une présence forte dans le corps vs. ne pas tenir en place
• Une certitude profonde via la connexion à notre intuition vs. beaucoup de peurs
• Durée de focus et de concentration vs. être éparpillé dans de multiples directions
• La capacité à maintenir les synchronicités vs. ne plus avoir de signes, etc.
Les tangibles sont les facteurs visibles et quantitatifs tels que :
• La durée et qualité de sommeil
• Le type d'aliment que j'ai ingéré dans la journée
• Le type d'exercice physique ou entraînement effectué
• La quantité de travail accompli et mon niveau de productivité, etc.
En équilibre et alignement dans mes 4 consciences : ma clarté est telle que je n'ai aucune hésitation, très peu de pensées en haute fréquence donc très peu de conflits intérieurs, je suis profondément en paix et ancrée, ma confiance en moi et ma certitude proviennent de ma connexion à ma source et mon intuition. De par ces aspects, je suis capable de maintenir de longues périodes de concentration de manière ininterrompue (deep work), parfois à en oublier de manger, à contrario d'être éparpillée et dépassée par les événements. Cet alignement et équilibre sont coordonnés dans ma vie avec ma capacité à maintenir et à me laisser guider constamment à partir de mon intuition et des synchronicités.
Lorsqu'une seule de mes 4 consciences est déséquilibrée, j'expérimente tout l'opposé. J'ai peu d'énergie, mon corps met énormément de temps à récupérer peu importe combien je dors, j'ai de multiples pensées qui ne m'appartiennent pas, ce qui est invivable, je change d'avis comme de chemise et je doute de tout.
Une grande part de cet équilibre est liée et influencée par notre alimentation. Je donne parfois à mes clients certains challenges tels que: Stopper la caféine pendant 30 jours et voir l'impact sur la fréquence de leurs pensées et leur niveau de créativité. Ceux qui mènent ces expérimentations, sont toujours bouche bée quant aux observations et résultats qu'ils obtiennent.
Alors aujourd’hui, j’aimerais aborder l’impact de votre alimentation sur votre champ énergétique, votre bien-être et votre niveau de clarté.
Cela vous permettra d'être plus équilibré dans vos 4 consciences, avoir des pensées positives, des émotions plus faciles à gérer, afin d'éprouver plus de sérénité pour opérer dans le bien-être au maximum de vos capacités.
Vous ne voyez pas les effets maintenant, mais tout compte.
La plupart des gens ne réalisent pas l’impact de leur alimentation présente et quotidienne sur leur futur, car ils ne voient pas l’effet de leurs choix instantanément. Pourtant, même si ces effets sont différés, ils s'accumulent au fil du temps dans leurs 4 consciences.
Le jour où j'ai calculé et mesuré qu'une pizza mangée en 20min mettait 48h minimum pour éliminer les effets sur mon corps, mes pensées, et mes émotions et retrouver un niveau de clarté, de cohérence et d'alignement dans mes 4 consciences, j'ai pesé chacun de mes choix aussi petits qu'ils soient.
Ce sont ces petites erreurs de jugement qui créent les échecs, maladies et dysfonctionnements à long terme.
Le corps fonctionne comme un système interdépendant avec vos 3 autres consciences. Ce que vous entrez à l’intérieur, est ce que vous obtiendrez en termes d’énergie.
Quel type d'énergie avez-vous actuellement ? Observez ce que vous avez mis dans votre corps. Vous expérimentez les effets différés de vos choix passés.
Souvent, j'entends des personnes qui veulent faire de grandes choses dans le monde et créer la vie qu'ils désirent, tout en continuant de vivre comme ils le veulent sans réussir à manager leur propre alimentation.
Pour soutenir des niveaux d'énergie, de vibration et de résonance supérieurs, donc un potentiel plus élevé, votre vie doit être en cohérence. L'alimentation est une partie majeure.
Si on cherche à s’élever en conscience, et s’aligner pour plus de bien-être nous devons consommer une alimentation qui ne nous retire pas notre énergie, mais nous en apporte. Sinon, on va nulle part.
1. De quoi êtes-vous constitués ?
Vous êtes constitués d’atomes qui sont des particules avec certains schémas et dynamiques de mouvement. Ces atomes vibrent à un certain niveau et constituent votre corps physique et votre champ énergétique.
2. De quoi ce que vous mangez est constitué ?
De la même manière, les plantes et les aliments sont constitués d’atomes. Par exemple, le glucose que l'on trouve dans la plupart des aliments est un sucre simple. Sa formule est C6H12O6, c'est-à-dire 6 atomes de carbone, 12 atomes d'hydrogène et 6 atomes d'oxygène reliés entre eux. En fonction de leur composition atomique, chaque aliment possède également une fréquence et vibration.
3. Impact de ce que vous mangez sur votre énergie et vibration (champ énergétique)
Lorsque vous mangez, vous ingérez certains aliments qui possèdent leur propre énergie et vibration. Certains aliments vont augmenter votre énergie, d’autres la diminuer.
Lorsque vous mangez, la nourriture est métabolisée et transformée plus ou moins rapidement, ce qui créer des déchets dans votre corps.
Ces déchets peuvent être de deux natures : acide ou alcaline.
Si la nourriture métabolisée crée des déchets acides, cela demande beaucoup d’énergie au système sanguin et lymphatique pour l’éliminer.
Cela se stocke dans vos organes et vos tissus de manière solide. C’est une forme de vibration basse cristalline qui crée des disruptions dans votre corps ce qui affecte la vibration de vos cellules.
Un test très simple pour identifier votre niveau d'acidité est d'observer la couleur de votre urine. Plus celle-ci est foncée, plus votre corps est acide. Plus celle-ci est claire, plus votre corps est alcalin.
Lorsque vous êtes dans un état acide corporellement, vous signalez aux microbes, virus, bactéries, qu’il est temps de décomposer vos tissus.
Par exemple, lorsque quelqu’un meurt, les cellules de leur corps, perdent leur vibration et deviennent acides chimiquement. Les microbes et virus font alors leur job, ramener le corps à la Terre et le décompose.
De la même manière, lorsque votre énergie diminue jusqu’à un certain point, les forces et lois naturelles l’amènent à désintégrer votre corps.
Une maladie par exemple, symbolise la diminution de votre niveau d'énergie de par l'acidité de votre corps.
Lorsque ces déchets crystallins sont stockés et que vos tissus corporels deviennent acides, c’est là qu’un microbe apparaît et se dit “oh ce corps est prêt à être décomposé”. Les microbes font juste leur job, désintégrer les cellules acides.
Une alimentation acide créée un environnement favorable aux microbes et bactéries. Il s’agit de la cause, la maladie n'est que l’effet.
Vous êtes donc soit alcalin, soit acide, ce qui signale aux microbes leur action ou non.
4. Recommandations - Alimentation et dépôts organiques.
On peut identifier 2 types d'alimentation : une alimentation alcaline qui favorisera l'augmentation de votre fréquence énergétique et une alimentation acide qui accélérera votre désintégration corporelle, et votre dés-alignement dans vos 4 consciences.
Exemples de nourriture qui crée des déchets acides :
- Aliments lourds
- Trop cuits
- Plats préparés
- Raffinés
- Sucrés
- Viandes
- Farines
- Pâtisseries
- Alcool
- Café
- Fruits très sucrés
Exemples de nourriture alcaline :
- Aliments verts
- Frais
- Vivants (plantes)
- Légumes frais et leurs jus
- Légumes feuillus
- Choux
- Fruits tels que l'avocat
- Tomates (sans pépins)
- Pamplemousses
- Citrons
À noter que les aliments dont le goût est acide, ne créent pas forcément des résidus organiques acides dans votre corps.
En Résumé :
• Ce que vous consommez a un impact sur vos pensées, vos émotions, votre énergie et votre corps.
• Vous créez votre alignement dans vos 4 consciences à partir de ce que vous mangez.
• Votre corps crée des déchets organiques alcalins ou acides : les déchets acides favorisent votre désintégration corporelle.
• Favorisez une alimentation alcaline à base de plantes : mangez vivant pour vous sentir vivant.
-- Anne-Laure